Pluriel Formation Recherche

Une demarche Participative

Evaluation interne

 
Accueil

Rechercher les mots-clés besoin

1. Elaborer ensemble le projet d'établissement
(Formations collectives/Rénovation du cadre légal, projet d\'établissement)
Détermination des besoins et réponses, adéquation aux orientations institutionnelles. Enonciation de la place de l'usager, de la démarche de projet individualisé d'accompagnement et de s

...#39;effectuation du service rendu à la personne), - la démarche de projet (adéquation des réponses aux besoins des personnes) répartissant les tâches entre l'équipe cadre et les acteurs de ...

...9;effectuation du service rendu à la personne), - la démarche de projet (adéquation des réponses aux besoins des personnes) Il répartit les tâches entre l'équipe cadre et les acteurs de...

4. Réaliser la démarche d'évaluation interne, se préparer à l'évaluation externe
(Formations collectives/Rénovation du cadre légal, projet d\'établissement)
Acquérir les notions de base de l'évaluation : besoins, objectifs, effectivité, pertinence, cohérence, critères et indicateurs. Examiner les aspects du fonctionnement de l'établissement

5. Analyse des organisations, diagnostic et conseil
(Formations collectives/Rénovation du cadre légal, projet d\'établissement)
...rendre une situation de crise, identifier les modifications de l'environnement ou l'évolution des besoins du public, définir les adaptations nécessaires et le processus de changement en conséq...

6. Parcours individuels et compétences collectives en ESAT
(Formations individuelles/Aujourd\'hui, travailler en établissement ou en se)
... méthodes et outils de diagnostic, d'objectivation et d'évaluation, concernant d'une part les besoins et projets individuels des travailleurs handicapés, d'autre part la gestion des co...

7. Relations affectives et sexualité des personnes handicapées
(Formations individuelles/Aujourd\'hui, travailler en établissement ou en se)
...ses propres références et définir les attitudes à adopter et les dispositions à établir pour répondre aux besoins relatifs à l'épanouissement des relations affectives et de la sexualité d'adul...

8. Contribution des services généraux et administratifs à la mission
(Formations collectives/Rénovation du cadre légal, projet d\'établissement)
Préciser la mission de l'établissement ou du service : exigences légales, attentes sociales, besoins des personnes accueillies. À partir de situations proposées par les professionnels des se

9. Scolarisation en établissement ou en école ordinaire avec un soutien spécialisé
(Formations collectives/Intégration et accompagnement de l\'enfant dans se)
...Cet accueil requiert des préalables : accompagnement spécialisé, prise de connaissance du handicap et des besoins spécifiques qu'il implique, analyse des phénomènes observés. La présence d'un ...

Faire équipe autour de pratiques partagées et d’analyses de situations Le travail en équipe est-il, dans le secteur social et médico-social, une nécessité professionnelle

...essaires à leur intégration sociale. Il s'agit en conséquence de répondre à un certain de nombre de besoins, dont découlent autant d'objectifs correspondants, que les professionnels poursuiv...

...essaires à leur intégration sociale. Il s'agit en conséquence de répondre à un certain de nombre de besoins, dont découlent autant d'objectifs correspondants, que les professionnels poursuiv...

...n qui s’accorde et fait écho au postulat de la globalité de la personne et de la singularité de ses besoins, tout particulièrement lorsqu’elle est en situation de handicap. Développée au s...

...t pour les personnes accompagnées et donc l’utilité effective qu’elles ont au regard de leurs besoins. Mais on y découvre aussi des pratiques empathiques aux spécificités des personnes acc...



"Pour empoigner la vie, les paroles te sont nécessaires,
elles te disent qui tu es, où tu es."
H.L. Kristiansen, Paroles Inuit