Pluriel Formation Recherche

Une demarche Participative

Evaluation interne

 
Accueil
Rechercher les mots-clés responsabilite

1. Projet individualisé d'accompagnement et soutien à la fonction parentale
(Formations individuelles/Aujourd\'hui, travailler en établissement ou en se)
OBJECTIF Situer sa place et son rôle dans un processus de co-éducation, comportant éventuellement la responsabilité d'une référence de projet individualisé d'accompagnement, d'un travail

2. Projet individualisé d'accompagnement et responsabilité éducative des parents
(Formations collectives/Interaction éducative, relation d\'aide, analyse d)
Impliquer les parents dans le projet individualisé d'accompagnement ! Pieuse intention ou plainte récurrente sur le désinvestissement parental ? C'est dans une tout autre perspective qu'

3. Rapports entre l'association gestionnaire et ses établissements et services
(Formations collectives/Rénovation du cadre légal, projet d\'établissement)
Analyse des interactions gestionnaire�acteurs professionnels, des fonctions politique et technique. Répartition des responsabilités, champs d'autorité et de compétence, délégation, su

4. Prendre la responsabilité d'un projet
(Formations individuelles/Prendre des responsabilités)
OBJECTIF Répondre à une demande de projet, l'animer ou participer à sa conception et sa mise en �uvre dans la double perspective d'une prise de responsabilité individuelle et d'un

5. Responsabilité et risque professionnels
(Formations individuelles/Aujourd\'hui, travailler en établissement ou en se)
OBJECTIF Appréhender la notion de risque professionnel dans ses dimensions juridiques (code du travail, responsabilité pénale et civile) Identifier les risques courus, les responsabilités affé

La recommandation de l'Agence nationale de l'évaluation de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ANESM) sur " la mission du responsable d'établissement

Trouble du comportement et scolarisation ! AIRe Pays de Loire Baupréau 19 juin 2009 Quelle scolarisation pour ces jeunes qui dérangent ? D’une occasion manquée jusqu’à des prin

L’évaluation externe à l’épreuve du contrôle et de la participation L’évaluation externe « est distincte du contrôle des normes en vigueur », dit le décret du 15 mai 2

Le Placement familial ESPOIR Cfdj-Melun et PLURIEL formation-recherche ont exploré la question de la responsabilité et des risques professionnels en lien avec la notion de bientraitance. Des signale

Le Groupe de Réflexion Ethico-Juridique (GREJ) de l'Association de Sauvegarde de l'enfance et de l'adolescence et de l’adulte du Rhône a réalisé un document d’information



"Pour empoigner la vie, les paroles te sont nécessaires,
elles te disent qui tu es, où tu es."
H.L. Kristiansen, Paroles Inuit