Pluriel Formation Recherche

Une demarche Participative

Evaluation interne

 

31 mars 2009 Journée d'étude, en association avec les Cahiers pédagogiques A QUOI CA SERT L'ECOLE ? Loi du 11 février 2005 : l'enfant en situation de handicap et les autres. Inscriptions: 01 47 70 39 93, Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir


Elaborer ensemble le projet d'établissement Version imprimable Suggérer par mail
  • Détermination des besoins et réponses, adéquation aux orientations institutionnelles.
  • Enonciation de la place de l'usager, de la démarche de projet individuel et de ses étapes.
  • Examen des modalités de coopération interprofessionnelles : contribution des métiers respectifs aux différentes fonctions institutionnelles, circuits d'informa-tion, réunions, délégations de responsabilité.
  • La direction élabore préalablement les étapes de la démarche avec l'organisme de formation.
  • Le formateur assure un accompagnement méthodologique et les apports de contenu nécessaires.
  • L'encadrement anime la démarche conjointement avec le formateur. Chaque membre du personnel bénéficie d'un temps de formation et apporte sa contribution.
  • Le projet d'établissement est conçu comme la première étape de la démarche d'évaluation. Critères et indicateurs découleront logiquement de la détermination des besoins et réponses.
 
< Précédent   Suivant >

"Pour empoigner la vie, les paroles te sont nécessaires,
elles te disent qui tu es, où tu es."
H.L. Kristiansen, Paroles Inuit