Pluriel Formation Recherche

Une demarche Participative

Evaluation interne

 

31 mars 2009 Journée d'étude, en association avec les Cahiers pédagogiques A QUOI CA SERT L'ECOLE ? Loi du 11 février 2005 : l'enfant en situation de handicap et les autres. Inscriptions: 01 47 70 39 93, Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir


Analyse des organisations, diagnostic et conseil Version imprimable Suggérer par mail
  • L'intervention vise, au regard de l'attente énoncée, à comprendre une situation de crise, identifier les modifications de l'environnement ou l'évolution des besoins du public, définir les adaptations nécessaires et le processus de changement en conséquence.
  • S'appuyant sur la sociologie des organisations dans une perspective systémique, la démarche repose sur le postulat que l'organisation de travail dispose des clés qui lui permettent de comprendre et de traiter son problème.
  • Accompagnant méthodologique, l'intervenant anime la réflexion des participants co-auteurs d'une analyse partagée et des préconisations qui s'ensuivent. Celles-ci s'inscrivent dans la perspective d'un fonctionnement participatif qui suppose la mise en place d'un processus démocratique de consultation et de prise de décision.
  • La formation s'appuie sur la méthodologie et les concepts développés dans "Le travail de directeur en établissement social et médico-social" (Bertrand Dubreuil).
 
< Précédent   Suivant >

"Pour empoigner la vie, les paroles te sont nécessaires,
elles te disent qui tu es, où tu es."
H.L. Kristiansen, Paroles Inuit