Pluriel Formation Recherche

Une demarche Participative

Evaluation interne

 
Accueil
Rechercher les mots-clés referentiel

1. Etre référent de projet individualisé d'accompagnement
(Formations individuelles/Prendre des responsabilités)
OBJECTIF Assurer la référence de projets individualisés d'accompagnement au sein d'une équipe pluridisciplinaire : utilisation d'un référentiel, synthèse des observations, animation de l

 A propos de l'ouvrage de Pierre Savignat sur l'évaluation (Bertrand Dubreuil) Si je devais recommander aujourd’hui un ouvrage sur la question de l’éva

La seconde recommandation de l’ANESM sur la conduite de l’évaluation interne détrompe notre crainte d’une volonté de formatage qui aurait imposé un référentiel à domin

Intégrant à son accompagnement formatif la recommandation de l’ANESM de juillet 2009 sur la conduite de l’évaluation interne, PLURIEL formation-recherche propose une structuration concep

LE PROJET D’ETABLISSEMENT OU DE SERVICE, PASSAGE OBLIGE POUR LES RECOMMANDATIONS, LES REFERENTIELS ET LES PRATIQUES Nous reproduisons ici un article de Jacques Papay publié dans

Un référentiel d'évaluation interne : établi à partir des recommandations de l'ANESM, distinguant : - la stricte conformité (dispositions légales et réglementaires), - les recomm

Une formation individuelle à Paris ou un accompagnement formatif au sein de l'établissement ou du service   Une formation individuelle à Paris  

L’ANESM nous offre du grain à moudre pour cette rentrée. Ne faisons pas la fine bouche. Le grain ne manque pas d’intérêt. On pouvait tout craindre du passage du CNESMS à l’ANESM

En 2007, PLURIEL formation-recherche a publié sur son site un référentiel d’évaluation structuré à partir du guide d’évaluation interne du CNESMS devenu ANESM. Nous avons a

10. Référentiel d'évaluation et bientraitance
(Archivée/Le Blog/Formation)
Pour articuler le caractère opératoire de son référentiel d’évaluation avec les recommandations en matière de bientraitance, publiées par l’ANESM en juillet 2008, PLURIEL formation-rec

11. Un référentiel d'évaluation adapté aux CMPP
(Archivée/Le Blog/Formation)
En 2007, PLURIEL formation-recherche a publié sur son site un référentiel d’évaluation structuré à partir du guide d’évaluation interne du CNESMS devenu ANESM. Nous avons adapté

Le Placement familial ESPOIR Cfdj-Melun et Pluriel formation-recherche ont réalisé un référentiel de pratiques professionnelles autour du thème « Entre protection de l’enfant et soutien à la p

Démarche de projet individuel : quelques qualificatifs…  Une démarche collective dont doit s’emparer l’équipe pluridisciplinaire. Une démarche d’analyse centrée

14. Un référentiel d'évaluation adapté à l'AEMO
(Archivée/Le Blog/Formation)
En 2007, PLURIEL formation-recherche a publié sur son site un référentiel d’évaluation structuré à partir du guide d’évaluation interne du CNESMS devenu ANESM.        Nous avons adapté

15. Un référentiel d'évaluation adapté à l'IOE
(Archivée/Le Blog/Formation)
En 2007, PLURIEL formation-recherche a publié sur son site un référentiel d’évaluation structuré à partir du guide d’évaluation interne du CNESMS devenu ANESM. Nous avons adapté ce réf

Finalité : au regard de leurs difficultés particulières, l'établissement accompagne des jeunes dans le développement de leur personnalité et l'acquisition des compétences nécessaires à leur in

Démarche de PI : quelques caractéristiques Une démarche collective dont doit s'emparer l'équipe pluridisciplinaire, une démarche d'analyse centrée sur les conduites de la perso

Finalité : au regard de leurs difficultés particulières, l'établissement accompagne des jeunes dans le développement de leur personnalité et l'acquisition des compétences nécessaires à leur in



"Pour empoigner la vie, les paroles te sont nécessaires,
elles te disent qui tu es, où tu es."
H.L. Kristiansen, Paroles Inuit