Pluriel Formation Recherche
Une demarche Participative
Evaluation interne
Accueil
Documents / Articles
La formation
La recherche
Les débats
Etude & Conseil
Documents à télécharger
Les archives
Formations individuelles
Les nouvelles exigences de l'activité professionnelle
Aujourd'hui, travailler en établissement ou en service
Prendre des responsabilités
Animer, diriger
Toutes nos formations individuelles
Téléchargez nos dates et tarifs
Bulletin de pré-inscription
Formations collectives
Rénovation du cadre légal, projet d'établissement, évaluation : pour une dynamique participative
Intégration et accompagnement de l'enfant dans ses lieux de vie
Emploi et compétences des travailleurs handicapés
Interaction éducative, relation d'aide, analyse de la pratique
Toutes nos formations collectives
Bulletin de pré-inscription
Conseil Etude Recherche
Pluriel conseil étude et recherche
Un mode participatif, des acteurs de terrain
Nos champs d'interventions
Nos intervenants
Nos collaborations
Nous contacter
Accueil
Rechercher les mots-clés
referentiel
1.
Etre référent de projet individualisé d'accompagnement
(Formations individuelles/Prendre des responsabilités)
OBJECTIF Assurer la référence de projets individualisés d'accompagnement au sein d'une équipe pluridisciplinaire : utilisation d'un référentiel, synthèse des observations, animation de l
2.
Evaluer les établissements et les services sociaux et médico-sociaux
(Le Blog/Débat)
A propos de l'ouvrage de Pierre Savignat sur l'évaluation (Bertrand Dubreuil) Si je devais recommander aujourd’hui un ouvrage sur la question de l’éva
3.
La recommandation de juillet 2009 sur l'évaluation interne : un tournant ?
(Le Blog/Débat)
La seconde recommandation de l’ANESM sur la conduite de l’évaluation interne détrompe notre crainte d’une volonté de formatage qui aurait imposé un référentiel à domin
4.
L'évaluation interne par processus
(Le Blog/Formation)
Intégrant à son accompagnement formatif la recommandation de l’ANESM de juillet 2009 sur la conduite de l’évaluation interne, PLURIEL formation-recherche propose une structuration concep
5.
Projet d'établissement et évaluation
(Le Blog/Débat)
LE PROJET D’ETABLISSEMENT OU DE SERVICE, PASSAGE OBLIGE POUR LES RECOMMANDATIONS, LES
REFERENTIEL
S ET LES PRATIQUES Nous reproduisons ici un article de Jacques Papay publié dans
6.
Formation évaluation interne : un référentiel pragmatique
(Archivée/Le Blog/Formation)
Un référentiel d'évaluation interne : établi à partir des recommandations de l'ANESM, distinguant : - la stricte conformité (dispositions légales et réglementaires), - les recomm
7.
L'accompagnement formatif à une démarche d'évaluation participative
(Archivée/Le Blog/Formation)
Une formation individuelle à Paris ou un accompagnement formatif au sein de l'établissement ou du service Une formation individuelle à Paris
8.
ANESM: Recommandations pour l'évaluation interne
(Archivée/Le Blog/Débat)
L’ANESM nous offre du grain à moudre pour cette rentrée. Ne faisons pas la fine bouche. Le grain ne manque pas d’intérêt. On pouvait tout craindre du passage du CNESMS à l’ANESM
9.
Un référentiel d'évaluation adapté aux ESAT et aux foyers pour adultes
(Archivée/Le Blog/Formation)
En 2007, PLURIEL formation-recherche a publié sur son site un référentiel d’évaluation structuré à partir du guide d’évaluation interne du CNESMS devenu ANESM. Nous avons a
10.
Référentiel d'évaluation et bientraitance
(Archivée/Le Blog/Formation)
Pour articuler le caractère opératoire de son référentiel d’évaluation avec les recommandations en matière de bientraitance, publiées par l’ANESM en juillet 2008, PLURIEL formation-rec
11.
Un référentiel d'évaluation adapté aux CMPP
(Archivée/Le Blog/Formation)
En 2007, PLURIEL formation-recherche a publié sur son site un référentiel d’évaluation structuré à partir du guide d’évaluation interne du CNESMS devenu ANESM. Nous avons adapté
12.
Entre protection de l'enfant et soutien à la parentalité, quelles pratiques en placement familial?
(Archivée/Le Blog/Débat)
Le Placement familial ESPOIR Cfdj-Melun et Pluriel formation-recherche ont réalisé un référentiel de pratiques professionnelles autour du thème « Entre protection de l’enfant et soutien à la p
13.
Démarche de projet individuel : utiliser un référentiel d'observation transdisciplinaire
(Archivée/Le Blog/Débat)
Démarche de projet individuel : quelques qualificatifs… Une démarche collective dont doit s’emparer l’équipe pluridisciplinaire. Une démarche d’analyse centrée
14.
Un référentiel d'évaluation adapté à l'AEMO
(Archivée/Le Blog/Formation)
En 2007, PLURIEL formation-recherche a publié sur son site un référentiel d’évaluation structuré à partir du guide d’évaluation interne du CNESMS devenu ANESM. Nous avons adapté
15.
Un référentiel d'évaluation adapté à l'IOE
(Archivée/Le Blog/Formation)
En 2007, PLURIEL formation-recherche a publié sur son site un référentiel d’évaluation structuré à partir du guide d’évaluation interne du CNESMS devenu ANESM. Nous avons adapté ce réf
16.
Un référentiel d'évaluation des besoins du public et des réponses professionnelles
(Archivée/Le Blog/Formation)
Finalité : au regard de leurs difficultés particulières, l'établissement accompagne des jeunes dans le développement de leur personnalité et l'acquisition des compétences nécessaires à leur in
17.
Référentiel d'observation transdisciplinaire et projet individuel
(Archivée/Le Blog/Formation)
Démarche de PI : quelques caractéristiques Une démarche collective dont doit s'emparer l'équipe pluridisciplinaire, une démarche d'analyse centrée sur les conduites de la perso
18.
Un référentiel d'évaluation des besoins du public et des réponses professionnelles 2
(Archivée/Le Blog/Etude & Conseil)
Finalité : au regard de leurs difficultés particulières, l'établissement accompagne des jeunes dans le développement de leur personnalité et l'acquisition des compétences nécessaires à leur in
[ Retour ]
Menu principal
Accueil
Documents / Articles
Formations individuelles
Formations collectives
Conseil Etude Recherche
Formation Professionnelle Casino
Nous contacter
Bulletin de pré-inscription
Mentions légales
Plan du site
Accès restreint
PLURIEL formation-recherche
13 rue de Paradis
75010 PARIS
Téléphone
01 47 70 39 93
03 44 39 02 67
Les mots clés de la formation
Formations
Formation évaluation interne
Démarche participative
Conseil
Loi 2002-2
Projet individuel
Handicap
Loi 2005-102
Evaluation interne
SESSAD
ESAT
Projet d'établissement
Parentalité
Direction
Maltraitance
Référentiel
Besoin
Association
Ecrits
Autisme
Violence
Méthodologie d'objectif
Responsabilité
"
Pour empoigner la vie, les paroles te sont nécessaires,
elles te disent qui tu es, où tu es.
"
H.L. Kristiansen, Paroles Inuit