Pluriel Formation Recherche

Une demarche Participative

Evaluation interne

 
Publié par Dominique Lehmann
Développement Professionnel Pour Le Personnel De Casino

Les lieux d'accueil tels que les casinos peuvent offrir de vastes opportunités pour le personnel d'apprendre et de développer de nouvelles compétences professionnelles. Celles-ci vont des activités face aux clients dans les restaurants et aux tables de paris à la garantie de la conformité légale et à l'organisation d'événements de divertissement en direct. En fournissant au personnel des sessions de formation et la possibilité d'acquérir de nouvelles compétences, les casinos peuvent aider à retenir et à motiver les employés, qui, à leur tour, bénéficient du développement professionnel.

Service client dans les casinos

Service Client

Les jeux de casino divertissent les gens depuis des décennies (et des siècles, dans certains cas) et de nombreux établissements de paris ont un portefeuille similaire de machines à sous, de roulette et de jeux de cartes tels que le poker, le baccarat et le blackjack. Un facteur de différenciation clé entre un casino et un autre est la qualité du service client, tant en termes d'interactions personnelles entre les joueurs et les croupiers que de personnel gérant un problème survenu.

Naturellement, un caractère aimable et patient donne à quiconque une longueur d'avance dans ce domaine, et la formation améliore toujours la situation. Certains aspects de cela seront courants dans différents secteurs de l'hôtellerie lorsqu'il s'agit de traiter avec les clients, comme offrir un bon service et être bien informé sur les installations, les heures d'ouverture et d'autres détails pour répondre rapidement aux requêtes des clients. De manière unique dans l'industrie du casino, les compétences essentielles requises lors de l'interaction avec les clients peuvent inclure une connaissance approfondie des jeux de paris lorsqu'on agit en tant que croupier ou dans un poste de supervision (ou en tant que chef de fosse). En plus du service client, lorsque le personnel est promu à des postes d'autorité, il est important de s'assurer que le processus se déroule en douceur et que tant le membre du personnel promu que les autres maintiennent une relation agréable mais professionnelle.

Compétences et formation du croupier de blackjack

Formation Et Perfectionnement Des Compétences Pour Le Personnel De Casino

Selon l'expert de TestCasinoEnLigne, plusieurs éléments cruciaux doivent être considérés si l'on souhaite démarrer une carrière dans l'industrie du casino. Avoir une connaissance générale appropriée de l'ensemble de l'industrie peut grandement aider avant de suivre des cours ou des programmes de formation. De nombreux casinos proposent des programmes de formation pour les aspirants croupiers, ce qui peut servir non seulement d'expérience d'apprentissage pour les compétences pertinentes mais aussi de découverte pour savoir si l'environnement de travail et la culture professionnelle conviennent à la personne. Une attitude amicale et la capacité à désamorcer les conflits sont importantes, tout comme l'aptitude à maintenir une concentration constante pendant une longue période. Les caissiers, le personnel de salle et les préposés aux machines à sous travaillent également dans les casinos, avec des superviseurs et des chefs de fosse au-dessus d'eux.

La formation en cours d'emploi peut aider à maintenir les compétences existantes et à en développer de nouvelles, ce qui peut être une condition préalable nécessaire à la promotion (du croupier au superviseur, ou du superviseur au chef de fosse, par exemple). Parfois, une éducation/des compétences sont nécessaires avant l'embauche (une rapidité d'esprit pour les mathématiques de base, par exemple, est nécessaire tant pour les caissiers que pour les croupiers) tandis que d'autres peuvent être apprises sur le tas ou à travers des cours/programmes.

Réglementation des casinos

Conformité Réglementaire

La législation et la réglementation concernant les jeux d'argent varient considérablement d'un pays à l'autre et parfois au sein de ceux-ci. (Aux États-Unis, les États de l'Utah et du New Jersey adoptent des approches radicalement différentes en matière de jeux d'argent). S'assurer qu'une entreprise, comme un casino, opère en conformité avec les exigences d'âge, que les jeux fonctionnent sur une base équitable et légale, et que toutes les taxes dues sont payées sont tous des éléments critiques. La taxation varie également considérablement dans le monde, certains pays n'imposant aucune taxe, et d'autres appliquant une taxe basée sur les revenus si punitive qu'elle punit sévèrement le modèle d'affaires des casinos.

Un autre domaine de conformité réglementaire qui ne doit pas être négligé est la loi concernant la nourriture et les boissons. Les casinos physiques ont très souvent un restaurant sur place et un bar, et de nombreux établissements disposent de plusieurs lieux de restauration. Prendre les mesures procédurales nécessaires pour créer un environnement de travail d'une bonne hygiène et sécurité alimentaire est crucial pour la santé des clients et pour la réputation d'un casino. De même, une approche sensée de l'alcool est importante pour maintenir une atmosphère joviale sans permettre aux clients de basculer dans des actes qui pourraient être considérés comme désordonnés ou odieux. Les visites répétées à un casino sont improbables si quelqu'un contracte une intoxication alimentaire ou si une soirée de détente et d'amusement est gâchée par un ivrogne désordonné.

Un croupier de casino fait une tour de cartes

Développement Professionnel Pour Le Personnel

Le développement professionnel permet au personnel de s'améliorer dans son poste actuel et de nourrir des compétences supplémentaires qui peuvent ouvrir de nouvelles possibilités de promotion ou de responsabilités supplémentaires. La création d'un plan de croissance personnel peut être utile à la fois pour l'entreprise et pour les membres du personnel individuellement, car la clarté fournie instaure un sentiment d'investissement dans l'avenir. Pour le personnel, la formation professionnelle peut couvrir des aspects clés, tels que:

  • Tendances de l'industrie - Bien que de nombreux aspects des casinos existent depuis longtemps, il y a eu des changements significatifs récemment, et le personnel a besoin de formation pour comprendre et tirer le meilleur parti de ces évolutions. Les exemples incluent l'ajout de paris sportifs en direct dans une section dédiée du plancher du casino et des versions électroniques de jeux de table. De nombreux établissements réservent également régulièrement des divertissements en direct, allant de concerts musicaux à des performances comiques ou même des événements théâtraux.
  • Compétences essentielles - L'ensemble des compétences nécessaires varie selon le poste, bien que de fortes aptitudes interpersonnelles soient toujours utiles. Assurer que les clients sont bien pris en charge, que les réglementations sont suivies lors de la manipulation de l'argent, et que la nourriture/boisson est traitée de manière rapide et hygiénique sont toutes des compétences importantes. Pour les croupiers, être capable de manipuler les jetons et les cartes tout en dirigeant les tables de blackjack, roulette, poker et baccarat est crucial.
  • Opportunités de développement - Les opportunités de développement peuvent affecter positivement à la fois la rétention du personnel et le moral, tandis que l'absence de telles peut conduire à ce que le personnel talentueux parte pour des perspectives plus brillantes ailleurs.
Jeu responsable au casino

Jeu Responsable

Les paris devraient toujours être une activité amusante, et cela signifie que les casinos prudents devraient encourager un jeu responsable plutôt qu'imprudent. L'aspect crucial ici est qu'un client devrait parier en accord avec ses moyens, qui pourraient être une somme modeste ou une mise plus importante. De plus, alors que l'alcool est souvent servi dans les bars et restaurants des casinos, les personnes clairement intoxiquées et souffrant d'un jugement altéré ne devraient pas être autorisées à placer des paris. Par définition, quelqu'un dont le jugement est compromis est incapable de prendre des décisions saines. En plus d'être moralement discutable, de tels paris sont susceptibles de laisser une mauvaise impression à la fois sur l'individu lui-même et sur les observateurs. Encourager les joueurs à rester calmes et posés et, si besoin est, à faire une pause ou simplement à arrêter de jouer est préférable à accepter des paris quand quelqu'un est clairement dans un état d'agitation ou de détresse émotionnelle.

Le jeu dans les casinos est une excellente forme de divertissement, pourtant le mélange d'argent, de paris et d'alcool signifie que le personnel doit rester sur ses gardes. La formation régulière et les parcours de développement professionnel sont de bons outils pour s'assurer que cela soit le cas.


"Pour empoigner la vie, les paroles te sont nécessaires,
elles te disent qui tu es, où tu es."
H.L. Kristiansen, Paroles Inuit