Un référentiel d'évaluation des besoins du public et des réponses professionnelles 2 |
|
|
Finalité : au regard de leurs difficultés particulières, l'établissement accompagne des jeunes dans le développement de leur personnalité et l'acquisition des compétences nécessaires à leur intégration sociale.
Il s'agit en conséquence de répondre à un certain de nombre de besoins, dont découlent autant d'objectifs correspondants, que les professionnels poursuivent avec les jeunes accompagnés.
Ces objectifs constituent les critères de qualité de l'établissement. Ils impliquent diverses réponses constitutives de l'action menée, dont ils convient d'évaluer :
- qu'elles sont bien mises en �uvre (évaluation de l'effectivité),
- qu'elles se révèlent utiles aux besoins des jeunes, autrement dit, contributives aux objectifs poursuivis (évaluation de la pertinence).
Téléchargez : Démarche d'évaluation interne : le référentiel qualité de l'ITEP de Champagné (Sarthe), Association "Les Petits Princes"
|