Ecrit le 16 mai 2009 |
Journée d'étude sur l’évaluation interne
à l’Association
d’action éducative de Nantes
L’évaluation des conditions de réalisation de l’interaction
renvoie à la définition des bonnes pratiques. Ce qualificatif – bonne pratique - autant il commence
à prendre sens lorsqu’on considère qu’il concerne non l’interaction elle-même
mais les conditions de réalisation de l’interaction.
On ne peut justifier d’avoir des pratiques divergentes dans un même type de situations. Certes, il
faut conserver une appréhension critique devant toute pratique déclarée comme
une référence, ne pas être dupe des représentations sociales ou
professionnelles dont elle peut procéder, et il est nécessaire de la faire
évoluer à partir d’une évaluation de sa pertinence. Il faut par ailleurs conserver
une latitude d’effectuation de la pratique, de concrétisation en situation,
autrement dit de contextualisation.Mais on ne peut défendre des pratiques divergentes
dans de mêmes conditions d’interaction.
Télécharger : Evaluation interne en milieu ouvert
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