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Evaluation interne

 
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L'analyse clinique un savoir-faire d'équipe

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Ecrit le 16 mai 2009

Travail d’équipe es-tu encore là ?
26° journées nationales de formation des personnels des MAS et des FAM
CREAI 1-15 mai 2009 Tours   Intervention de Bertrand Dubreuil

Il y a un savoir-faire collectif propre à l’équipe interdisciplinaire, un savoir-faire que chacun des membres de l’équipe ne détient pas en propre mais que l’équipe alimente par sa dynamique. La formation de ce savoir-faire - son élaboration - est une condition première de la qualité de l’accompagnement des personnes. L’équipe développe une connaissance de son public qui ne relève pas seulement des connaissances homologuées ou des références de bonnes pratiques énoncées par les pouvoirs publics et l’environnement professionnel.

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Evaluation interne en milieu ouvert

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Ecrit le 16 mai 2009

Journée d'étude sur l’évaluation interne
à l’Association d’action éducative de Nantes

 L’évaluation des conditions de réalisation de l’interaction renvoie à la définition des bonnes pratiques. Ce qualificatif – bonne pratique - autant il commence à prendre sens lorsqu’on considère qu’il concerne non l’interaction elle-même mais les conditions de réalisation de l’interaction.
On ne peut justifier d’avoir des pratiques divergentes dans un même type de situations. Certes, il faut conserver une appréhension critique devant toute pratique déclarée comme une référence, ne pas être dupe des représentations sociales ou professionnelles dont elle peut procéder, et il est nécessaire de la faire évoluer à partir d’une évaluation de sa pertinence. Il faut par ailleurs conserver une latitud
e d’effectuation de la pratique, de concrétisation en situation, autrement dit de contextualisation.Mais on ne peut défendre des pratiques divergentes dans de mêmes conditions d’interaction.

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