Evaluation externe : notre approche |
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L’évaluation externe constitue
un point de vue complémentaire de
l’évaluation interne, l’une et l’autre
s’inscrivant dans le cadre de la mission de service public qu’assurent
les
établissements et les services sociaux et médico-sociaux.
A partir de la connaissance qu’il a de son public et des
pratiques qu’il développe, l’établissement
ou le service s’est efforcé dans l’évaluation interne de définir
son
action, ses ressources et ses axes
d’amélioration. Il commandite une évaluation
externe qui examinera ces mêmes aspects.
L’évaluation externe se conforme au
décret n° 2007-975 du 15
mai 2007 « fixant le contenu du
cahier des charges pour l'évaluation des activités et de la qualité des
prestations des établissements et services sociaux et médico-sociaux ».
PLURIEL formation recherche présente ici quelques éléments de la méthodologie qu'elle propose de
mettre en oeuvre.
Télécharger : Evaluation externe Eléments méthodologiques
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