Maîtriser et mettre en oeuvre les droits des usagers |
OBJECTIF
CONTENULivret d'accueil, règlement de fonctionnement, contrat de séjour ou document individuel de prise en charge, conseil de vie sociale, tout établissement ou service doit aujourd'hui se doter d'un dispositif garantissant les droits de la personne accueillie, sa participation au projet individualisé d'accompagnement et son appréciation sur la prestation offerte. Chaque professionnel est susceptible de contribuer à l'écriture du règlement de fonctionnement et du livret d'accueil ou à l'élaboration d'une enquête de satisfaction, d'établir des contrats de séjour, de participer au conseil de vie sociale.
MODALITES DE PARTICIPATIONLa formation articule des apports de contenus généraux, l'examen des spécificités du contexte institutionnel des participants, l'écriture de documents relevant des dispositions légales, l'élaboration de procédures et la définition des modalités de réalisation d'une enquête de satisfaction. La formation peut être suivie d'un accompagnement spécifique dans l'élaboration finalisée de documents ou d'enquêtes de satisfaction. Bulletin de pré-inscription en ligne |
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