Pluriel Formation Recherche

Une demarche Participative

Evaluation interne

 
Le travail en SESSAD, de l'accueil en établissement Version imprimable Suggérer par mail
  • Notion de domicile, conceptualisation de la posture d'accompagnement.
  • Détermination des places respectives des parents et des professionnels et de leurs modalités de coopération.
  • Positionnement en matière de partenariat et collaboration avec le milieu scolaire.
  • Coordination de l'équipe pluridisciplinaire et spécificité du fonctionnement en service.
  • Elaboration d'outils d'observation et démarche de projet individuel.
  • Référentiel d'évaluation des conditions favorables à l'intégration en milieu scolaire.
  • Associant tous les membres de l'équipe, la formation est structurée autour de la construction d'outils, la définition de pratiques et l'énonciation de préconisations de fonction-nement. Elle contribue à définir les modalités d'action d'un SESSAD lors de son ouverture, à établir son projet ou à le revisiter.
 
< Précédent   Suivant >

"Pour empoigner la vie, les paroles te sont nécessaires,
elles te disent qui tu es, où tu es."
H.L. Kristiansen, Paroles Inuit