Pluriel Formation Recherche

Une demarche Participative

Evaluation interne

 

31 mars 2009 Journée d'étude, en association avec les Cahiers pédagogiques A QUOI CA SERT L'ECOLE ? Loi du 11 février 2005 : l'enfant en situation de handicap et les autres. Inscriptions: 01 47 70 39 93, Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir


Travailler en équipe, partager des pratiques Version imprimable Suggérer par mail
  • Conditions requises pour l'existence d'une équipe, facteurs identitaires, places et rituels.
  • Rôles contributifs aux fonctions institutionnelles, articulations inter-services.
  • Modalités de régulation formelles et interactions informelles.
  • Délégation de responsabilité individuelle et collective, champs d'autorité et de compétence, place du cadre de proximité.
  • Elucidation des disensus, valeur du débat et élaboration de compromis, modalités de prise de décision.
  • Ce module s'adresse à une équipe institutionnellement identifiée comme telle et implique la participation de l'ensemble de ses membres, dont l'encadrement.

 

 
< Précédent   Suivant >

"Pour empoigner la vie, les paroles te sont nécessaires,
elles te disent qui tu es, où tu es."
H.L. Kristiansen, Paroles Inuit