Pluriel Formation Recherche

Une demarche Participative

Evaluation interne

 

31 mars 2009 Journée d'étude, en association avec les Cahiers pédagogiques A QUOI CA SERT L'ECOLE ? Loi du 11 février 2005 : l'enfant en situation de handicap et les autres. Inscriptions: 01 47 70 39 93, Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir


Les écrits professionnels Version imprimable Suggérer par mail
  • La loi du 2 janvier 2002 énonce le droit pour les usagers de prendre connaissance des écrits les concernant. Le contrat de séjour ou document individuel de prise en charge offre le cadre présidant à la communication des écrits de synthèse. Chaque professionnel doit être aujourd'hui en capacité de rédiger des écrits accessibles et argumentés.
  • Posture positive et évolutive face à l'acte d'écrire à partir de l'expérimentation des savoir-faire présents.
  • Approche de l'écrit comme outil personnel de communication en partageant avec ses pairs les satisfactions et les difficultés rencontrées.
  • A partir de textes communiqués par les participants, liens entre les objectifs professionnels d'un écrit et l'engagement personnel qu'il suppose.
  • Place de l'écrit dans la pratique professionnelle, outil de travail partagé au service de l'usager et de l'équipe pluri-disciplinaire.
  • Responsabilité du professionnel en matière d'écrit vis-à-vis de l'usager, langage ordinaire et langage spécialisé, accompagnement dans la communication des écrits.
 
< Précédent   Suivant >

"Pour empoigner la vie, les paroles te sont nécessaires,
elles te disent qui tu es, où tu es."
H.L. Kristiansen, Paroles Inuit