Pluriel Formation Recherche

Une demarche Participative

Evaluation interne

 

31 mars 2009 Journée d'étude, en association avec les Cahiers pédagogiques A QUOI CA SERT L'ECOLE ? Loi du 11 février 2005 : l'enfant en situation de handicap et les autres. Inscriptions: 01 47 70 39 93, Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir


Formation évaluation interne

Evaluation interne, des référentiels à votre disposition : Etablissements et services Enfants Handicap, MECS,  CMPP   ESAT, Foyers, SAVS,SAMSAH Adultes,  AEMO,   IOE.

31 mars 2009 Journée d'étude, en association avec les Cahiers pédagogiques A QUOI CA SERT L'ECOLE ? Loi du 11 février 2005 : l'enfant en situation de handicap et les autres.

Image

PLURIEL

parce que nous construisons ensemble avec vous UNE DEMARCHE PARTICIPATIVE

Vous découvrirez ici notre activité, nos propositions, notre réflexion.
Nous serons heureux de vous accompagner dans vos projets, dans le développement de compétences partagées.

Nous avons la conviction que chaque professionnel, chaque responsable, chaque équipe, possède les ressources qui lui permettent d'élaborer des réponses adaptées à son contexte.


Nous nous inscrivons dans une perspective d'égalité des droits et des chances, de responsabilité solidaire et d'exigence démocratique.

Ce à quoi nous nous efforçons :

  • l'analyse contextualisée des besoins en formation, en conseil ou en recherche
  • la construction interactive avec les directions, les équipes, leurs partenaires,
  • l'articulation entre la théorie et la pratique,
  • le pragmatisme des outils et des préconisations,
  • l'approche des situations à partir de leurs spécificités et non d'un modèle a priori,
  • la construction de savoir-faire avec les acteurs concernés,
  • l'adaptabilité de notre intervention.

"Pour empoigner la vie, les paroles te sont nécessaires,
elles te disent qui tu es, où tu es."
H.L. Kristiansen, Paroles Inuit